Guide de l’utilisateur Drivewyze ISAAC

Fonctionnement: aux sites Drivewyze

Plus de 700 sites participent au programme de contournement Drivewyze. Vous recevrez un avis 2 miles et 1 mile en amont de ces sites, indiqués par une bannière bleue. À ces sites Drivewyze, vous recevrez une des trois instructions suivantes :

Contournement accordé
Vous pouvez contourner le site

Contournement refusé
Arrêtez au poste à moins qu’il soit fermé

Suivre la signalisation
Instructions de contournement sur l’affiche électronique

Aux sites non participants

Les sites qui ne participent pas au programme de contournement Drivewyze émettent les avis suivants.

Avis 2 miles et 1 mile en amont de ces sites, sans bannière bleue.

Vous recevrez ensuite l’instruction de suivre la signalisation.

Rappel du dernier avis

Si on vous demande de montrer votre dernière instruction Drivewyze, accédez à Drivewyze par le menu et appuyez sur l’icône d’historique :

Poste d’inspection Florida Ag

Si votre flotte a opté pour le programme de contournement Florida Ag, vous pourriez recevoir une autorisation de contournement conditionnel. Vous pouvez contourner à moins de transporter des produits d’agriculture, d’aquaculture ou d’horticulture, du bétail ou des unités frigorifiques.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Drivewyze, visionnez la vidéo ci-dessous.

Sécurité

Les chauffeurs doivent toujours adopter des pratiques de conduite sécuritaires et ne jamais suivre les instructions en cabine si cela présente un risque à la conduite sécuritaire.

Soyez toujours prêts à arrêter au site d’inspection, ce qui comprend d’emprunter la voie la plus près de la bretelle d’entrée du poste de pesée. Si l’instruction tarde, choisissez toujours d’arrêter en toute sécurité plutôt que d’attendre l’instruction.

Confidentialité

Les demandes de contournement soumettent uniquement le numéro de plaque d’immatriculation, le NIV et le numéro USDOT. AUCUN renseignement sur le chauffeur n’est partagé. Les registres de contournement ne sont pas homologués pour le contrôle de vitesse et ne peuvent servir à émettre des contraventions d’excès de vitesse.

Où peut-on recevoir des autorisations de contournement ?

Drivewyze propose le contournement dans 42 États. Pour voir des États ou des sites en particulier, cliquez sur la carte ci-dessous pour afficher la carte de couverture actuelle.Coverage-Map

Afficher la carte de couverture

Restrictions au contournement

Veuillez noter que certains États imposent des restrictions particulières au contournement. Dans ce cas, les chauffeurs doivent ignorer les instructions de contournement et s’arrêter au poste.

Afficher les restrictions au contournement

Des questions ? Besoin d’aide ?

Contactez-nous !

Communiquez avec le soutien ISAAC :

Appelez au 1-888-658-7520 option 3

Télécharger une version PDF de ce guide:

Téléchargement PDF

 Drivewyze PreClear User Guide in English

Drivewyze on ISAAC